Qui sommes nous ?

En 1997, des jeunes parents carriérois étaient à la recherche d’activités d’éveil, de partage et de sociabilisation pour les plus petits. Ils ont donc créé l’association « Le Rond Point des Galopins » qui propose des ateliers adaptés aux enfants de 0 à 6 ans.
Depuis, l’association qui répond à un réel besoin des familles est toujours présente à Carrières-sous-Poissy et rassemblait en 2008 70 familles et 90 enfants. Elle est toujours gérée par des parents bénévoles soucieux de privilégier des moments originaux d’échange avec leurs enfants.
Tous les ateliers sont organisés par les membres de l’association et chacun peut proposer des activités, sorties ou jeux. Les enfants sont accompagnés de leur(s) parent(s), grand(s)-parent(s) ou assistante maternelle et s’adonnent à des activités aussi variées que l’éveil artistique, musical ou culinaire, la motricité, la découverte de l’environnement, de la ville…

De nombreuses sorties sont également organisées, soit à la place d’un atelier soit avec toute la famille le week-end (Parc Saint-Paul, zoo de Thoiry, …).
Nous comptons sur vous pour participer et venir nombreux à tous nos ateliers et sorties au cours de l’année et nous sommes toujours à l’écoute de vos idées d’atelier !